Scroll Top
SOINS INFIRMIERS

Le dispensaire est ouvert sur rendez-vous chaque mardi matin, mercredi après-midi et vendredi.

Composé d’une équipe de deux infirmières indépendantes et d’une infirmière salariée notre secteur de soins infirmiers partage une démarche commune. Respect, politesse, hygiène et éthique en sont les fondements.

Les patients sont pris en charge dans leur ensemble.

Le service des infirmières à domicile, Cécile DENIS et Gaëlle BEURLET, est dispensé 7j/7 et les soins palliatifs sont également assurés de manière continue. En outre, leur dispensaire est accessible sur rendez-vous le mardi matin durant lequel elles prodiguent de nombreux soins tels que les prises de sang, les vaccins, les pansements, les perfusions ou autres.

L’infirmière spécialisée en santé communautaire, Amandine CASTIN, est disponible le mercredi après-midi et le vendredi pour soutenir le travail des médecins généralistes. Elle peut réaliser des prises de sang, soigner des plaies, enlever des sutures, réaliser un électrocardiogramme, effectuer des tests PCR ou antigéniques rapides, prendre les paramètres, mesurer la glycémie, injecter les vaccins, etc. 

Pour prendre un RDV avec une infirmière, veuillez contacter l’accueil au +32 (0)84368739

NOTRE ÉQUIPE DE SOINS INFIRMIERS
Cécile DENIS

Diplômée depuis 1995, pendant des années elle a combiné le travail d’infirmière en maison de repos et les soins à domicile. Depuis 2018, elle exerce exclusivement comme infirmière indépendante. Elle aime faire profiter les patients de toute son expérience acquise au fil des années. Être infirmière est pour elle une réelle vocation.

Gaelle BEURLET

Diplômée de l’école Sainte-Julienne de Liège depuis 2009, Gaëlle débute son parcours en hôpital psychiatrique, puis poursuit son métier en maison de repos, pour, finalement, exercer à domicile. C’est le volet qu’elle préfère de sa profession. Ses patients l’apprécient pour son professionnalisme, son calme et sa capacité d’écoute. Des qualités qu’elle met en avant dans la Maison Médicale. Un projet qui lui tient à cœur, car elle a le souhait de voir chaque patient acteur de sa santé et être pris en charge par une équipe pluridisciplinaire.

Amandine CASTIN

Elle est infirmière depuis octobre 2018. Elle a d’abord fait des études en Soins Infirmiers qu’elle a complété par un master en Santé Publique. Le travail en Maison Médicale lui permet d’allier les deux branches de son métier. D’un côté, elle pratique les soins et de l’autre elle fait de la santé communautaire, ce qui correspond parfaitement à sa vision du métier. En effet, le fait de développer l’autonomie du patient et que celui-ci puisse être impliqué dans d’autres activités que sa santé est fortement enrichissant autant pour son bien-être physique que psychique.

LES AUTRES SECTEURS
ACCUEIL

Jonction avec l’équipe médicale et paramédicale, sa mission est variée et contribue pleinement au bon fonctionnement interne et externe de l’ASBL.

Gestion

Organe de gestion de l’ASBL, indispensable au fonctionnement et à la cohésion de l’équipe pluridisciplinaire.

SOCIAL

Découvrez le rôle de l’assistante sociale au sein de la Maison Médicale. 

TECHNIQUE

Découvrez  les tâches du technicien de surface de la Maison Médicale. 

BÉnÉvoles

Envie de devenir bénévole ? 

Médecine GÉNÉRALE

Découvrez nos domaines de compétence en médecine générale, notre équipe de médecins ainsi que nos fondements.

KINÉSITHÉRAPIE

Nous mettons à votre disposition un secteur consacré à la revalidation et aux soins en kinésithérapie.

SOINS INFIRMIERS

Découvrez notre secteur infirmier, son rôle et son savoir-faire au sein de notre maison médicale.

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.